Le vocabulaire du sport en italien
En Italie, les activités sportives constituent un élément très important des loisirs, et la passion avec laquelle ils vivent le sport est très latine.
Sans aucun doute, le sport le plus connu, le plus pratiqué et le plus suivi est le football, ou plus connu sous le nom de Calcio.
Des noms comme Inter, Juventus, AC Milan ont fasciné et brillé au niveau international.
Mais presque toutes les équipes du Calcio sont connues des fans français : Naples, Rome, Fiorentina, Lazio, etc… ont disputé de nombreux matchs de Coupe UEFA et de Coupe d’Europe contre les équipes françaises.
Maldini, Baggio, Buffon, font partie de l’imaginaire collectif des stars du football italien et du sport en général.
Motocyclisme et sport automobile en Italie
Sport ou pas, les motos et les voitures ont une légion de fans en Italie.
Ferrari étant l’équipe la plus performante, on peut comprendre la marée humaine agite le Grand Prix d’Italie à Monza, où les drapeaux rouges forment une mosaïque impossible à imiter.
De l’autre côté, l’hégémonie de Valentino Rossi en moto pendant des années a fait de ce sport l’un des plus importants, avec des masses de fans remplissant le Mugello pour le Grand Prix d’Italie.
Ski et sports en Italie
Le ski est populaire dans les régions alpines. N’oublions pas que les Dolomites sont l’une des meilleures régions pour la pratique de toutes sortes de sports de neige. En ski, il suffit de citer le nom d’Alberto Tomba pour se souvenir des moments de gloire de ce sport.
Cyclisme en Italie
Nous ne pouvions pas oublier le cyclisme. Dans l’ombre du Tour de France, le Giro d’Italie a réussi à s’imposer comme le deuxième événement cycliste le plus important.
Seuls nos parents se souviendront d’illustres cyclistes italiens tels que Fausto Coppi, Moser, Gimondi… et pour les plus « jeunes », nous avons le souvenir de cyclistes endurcis tels que Bugno, Chiappucci, Pantani dont les visages de souffrance en escaladant le Mortirollo font partie de l’histoire de ce sport.
Plus récemment, Cipollini, Ivan Basso et bien d’autres ont donné vie au Giro d’Italie et au cyclisme italien.
Bien que, ces derniers temps, d’autres sports aient dépassé le cyclisme dans les préférences sportives des Italiens, il occupe toujours une place très importante en termes de couverture médiatique, de fans et de pratique.
Fan de sport, soyez toujours à la une avec ce média.
Vocabulaire italien du sport
La pratique du sport en italien (le pluriel étant gli sport, que nous prononçons avec un r ) sont formulés par deux verbes que vous nécessitez apprendre :
- fare – faire
- giocare – jouer.
Giocare est le plus fréquemment usé pour la plupart des sports d’équipe et fare pour presque toutes les autres activités sportives, bien avec quelques exceptions.
Lorsque vous parlez d’être quelqu’un qui pratique ces sports, ce sont les mots que vous utilisez :
Des phrases utiles
Dove posso affittare un quad ? Où puis-je louer un quad ?
Che tipo di quad mi suggerisce ? Quel type de quad recommandez-vous ?
C’è bella spiaggia per il surf nelle vicinanze? Il y a-t-il une belle plage pour faire du surf près d’ici ?
Posso giocare a calcio con voi? Puis-je jouer au football avec vous ?
Vous voulez vous améliorer en italien ? Voici un lien pour que vous puissiez apprendre l’italien facilement et gratuitement.
Des vidéos pour approfondir le vocabulaire et la grammaire :
Exercices :
1. Sans aucun doute, le sport le plus connu, le plus pratiqué et le plus suivi est le football, ou plus connu sous le nom de Calcio. Des noms comme Inter, Juventus, AC Milan ont fasciné et brillé au niveau international.
Correct !
Faux !
2. ……est le plus fréquemment usé pour la plupart des sports d'équipe
Correct !
Faux !
3. a calciatore est un…
Correct !
Faux !
4. si vous êtes un amateur, vous êtes un ….
Correct !
Faux !
5. La pratique du sport en italien (le pluriel étant gli sport, que nous prononçons avec un r ) sont formulés par un seul verbe.
Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Vous avez obtenu le score de : %%score%% sur %%total%%.
Chargement...